De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Alex Fuller – Artiste à Montpellier

Alex Fuller - Artist - Montpellier France
Qu’est-ce que vous faites dans la vie ?
Je gagne ma vie en faisant de l’art et de la Peinture, des Graphiques et aussi de la Rénovation et Construction…. et parfois je mélange tout ensemble, comme créer des choses pour des magasins, des pancartes et des fresques murales. J’ai par exemple réalisé la pancarte du magasin Fou d’Anglais. Je fais aussi du design graphique sur des posters, t-shirts, cartes postales. L’année dernière j’ai réalisé un livre pour enfants comprenant un film 3d. Je suis aussi DJ. Je pense qu’on peut dire que je suis un « artisan ».
Vous pouvez vous rendre sur mon site pour en savoir plus: www.arflingdesign.com et sur ma page Facebook.

D’où venez-vous ?
Je viens du nord ouest de Londres

Quand êtes-vous venu à Montpellier et pourquoi ?
Je suis arrivé à Montpellier en 1999 grâce à l’Amour

Avec qui pratiquez- vous l’anglais ?
Principalement avec la communauté d’expatriés. Donc dans les endroits anglophones de Montpellier (Fou d’Anglais, Fitzpatrick, Analogue…) avec les expatriés ! Mais aussi avec des étrangers du monde entier, parce que l’anglais est la langue la plus utilisée dans le monde

Qu’est-ce que vous aimez le plus à propos de Montpellier ?
J’aime la culture méditerranéenne ici, parce que c’est différent, de l’Europe du Nord. Donc on apprend de nouvelles choses en permanence ! J’aime aussi les gens d’ici, ils sont gentils et chaleureux. Ah et j’aime beaucoup la nature par ici (les Cévennes…) et la plage (mais qui n’aime pas la plage, n’est-ce pas?) Ah et une dernière chose que j’apprécie beaucoup c’est que Montpellier est comme un « mini metropolis » parce qu’il y a tellement de gens qui viennent de partout !

Qu’est-ce que vous n’aimez pas à propos de Montpellier ?
Mon plus grand problème avec Montpellier c’est le « passage » ! Il y a beaucoup d’étudiants et de gens avec des contrats de travail à courte durée ici…. Alors, tu te fais des super amis, mais ils finissent par partir !

Quel est votre endroit préféré dans les environs ?
Je dirais les rivières des alentours, pour faire du canoë

Avez-vous un endroit/restaurant ici qui vous fait penser à votre pays d’origine ?
Si je devais en dire un, ce serait « Fou d’Anglais »

Qu’est-ce que vous nous conseillez de voir dans votre pays d’origine ?
Les galeries d’art et les musées sont incroyables à Londres ! « The British Museum » est génial… grâce à toutes les œuvres que nous avons empruntées au reste du monde !

Avez-vous des projets ?
En ce moment je fais des fresques, des peintures murales pour des gens. Je travaille aussi pour une entreprise de design graphique anglaise à Montpellier, appelée « IndigoExtra ». Je suis dans une exposition appelée « Polite Trix ». Je m’occupe aussi régulièrement de la rénovation du Fitzpatricks et du Coffee Club