De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Angela – Mascotte Montpellier Waterpolo

Angela - Mascotte Montpellier Waterpolo
Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?
Cela fait 2 ans que je suis la mascotte du MWP (Montpellier Waterpolo). En assistant à un match il y a quelques années j’ai vu la mascotte et je l’ai de suite beaucoup aimé. Elle est rigolote ! Au début c’était pour plaisanter puis finalement on m’a proposé d’occuper ce rôle à plein temps et je me suis dis pourquoi pas ? L’équipe de Montpellier fait partie des meilleurs et ils sont très bien classés.

Je suis originaire de Louisiane (Etats Unis). Dans cet Etat environ 4% de la population parle français cajun (ou français cadien), c’est une sorte de mélange entre le français et l’anglais (un peu comme le québécois). Je suis venue en France parce que j’ai toujours été intéressé par mes origines francophones, malheureusement en Louisiane les personnes sachant parler français se font de plus en plus rares.

Depuis quand êtes-vous sur Montpellier ?
Je suis sur Montpellier depuis environ 5 ans. J’ai débuté comme assistante de langue dans un lycée puis j’ai finalement décidé de rester faire mes études en France.

Je suis arrivée sur Montpellier un peu par hasard, parce que je cherchais une ville dans le Sud de la France mais pas une trop grande ville non plus. Montpellier est le compromis idéal. Il y a du beau temps et les gens sont sympas et ouvert d’esprit ! Je craignais de ne rencontrer que des français peu agréable (le cliché des français est d’être hautain et peu accueillant…) Et bien à Montpellier c’est tout l’inverse !

Quels sont les lieux que vous fréquentez à Montpellier ?
J’aime bien Triskell et Titty Twister, ce sont des bars vraiment sympas !

Quels lieux vous font penser à votre pays d’origine ?
Le FAC (French American Center) me permet de retrouver de nombreux anglophones et je m’y sens comme chez moi.

Au bar « Le Shakespear » on retrouve une atmosphère vraiment type de la culture anglophone.

J’aime aller au restaurant « Bayou Rouge » car ils proposent une cuisine traditionnelle louisianaise !

Enfin, j’essaie de recréer l’ambiance sportive américaine à travers mon costume de mascotte de Waterpolo ! Dans la culture américaine le sport est beaucoup plus festif, il y a beaucoup d’ambiance et on n’a pas peur du ridicule.

Que faut-il absolument visiter dans votre pays d’origine ?
La Nouvelle Orléans : c’est très beau !

Après il y a des évènements que j’adore comme le Mardi gras ou encore le Red Dress Run : Tout le monde (filles et garçons !) porte une robe rouge et toute la ville est en fête ! En plus c’est pour la bonne cause : le cancer du sein.

Pour ceux qui veulent découvrir le « français cajun », il y a de nombreux concerts en Louisiane.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
J’aimerais beaucoup obtenir la nationalité française car je me sens bien ici. J’ai toujours souhaité découvrir et adopter différentes cultures.