De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Emily Cole – Chanteuse et musicienne à Montpellier

John Owens - Guitariste à Montpellier
Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites à Montpellier ?

Je m’appelle Emily Cole et j’ai 30 ans. Je viens d’une ville au Nord de Chicago aux États-Unis. J’ai déménagé à Montpellier en 2011 pour un emploi comme assistante de langue anglaise cependant je suis chanteuse et musicienne professionnelle depuis 2012. J’ai de nombreux projets dans lesquels je suis impliquée et je faisais partie de quelques groupes au fil des ans. Je suis impliquée dans la scène swing et jazz et je fais partie d’un groupe qui s’appelle «White Chocolate Drops». En ce qui concerne mon projet solo, j’apprends à jouer du piano depuis trois ans et je fais des reprises de chansons anglophones telles que les Beatles et Radiohead. Je fais aussi partie d’un groupe de trio et nous jouons du swing, du jazz et une groupe de la musique électronique pop <> car nous faisons les reprises de <>. J’ai décidé de rester à Montpellier car j’aime le climat et le sentiment d’une petite ville, même si c’est une ville assez grande.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?

J’adore The Coffee Club de la Rue St. Guilhem. C’est un super endroit pour bavarder avec des amis et ils font un café extraordinaire. J’aime aussi faire du vélo au long de la rivière du Lez jusqu’à Villeneuve-lès-Maguelone. Les routes sont de beaux chemins de campagne qui mènent à la plage.

Que faut-il visiter dans votre pays d’origine ?

Les gens devraient visiter la Nouvelle-Orléans. C’est une ville qui est musicalement très animée. Les gens sont très sympathiques et il y a une atmosphère très cool. Deuxièmement, je dirais que Seattle vaut une visite. Le café là est génial ! De plus, Seattle est très proche de la nature et il y a de très belles forêts à proximité. Enfin, je devrais bien sûr dire Chicago. C’est génial car il y a toujours beaucoup de choses à faire. Je recommande la visiter au printemps ou en été.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je voudrais commencer un groupe électronique avec une influence scandinave et islandaise, par exemple comme le groupe islandaise «Múm»

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

J’ai trois albums avec mon groupe ancien «Hippocampus Jass Gang» et un avec «White Chocolate Drops». Je vous conseille de les écouter !