De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Jessica Samarani – President of The Amercian Women’s Group

jessica-samarani-president-amercian-womens-group-montpellier
Bonjour Madame Samarani, qu’est ce que vous faites dans la vie ?
Je suis professeur d’anglais dans une école privée et je suis aussi auto entrepreneur, je donne des cours d’anglais pour l’entreprise Royal Canin. Je m’investis aussi beaucoup dans le milieu associatif car je suis Présidente de American Women’s Group à Montpellier. Je vie à Montpellier depuis deux ans, j’ai rejoins mon mari qui travaille à l’hôpital de Montpellier.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur American Women’s group ?
L’association que je préside a pour objectif d’aider les femmes américaines à apprendre la culture française tout en célébrant les fêtes nationales américaines comme le jour de l’indépendance le 4 juillet ou encore Thanksgiving le quatrième jeudi de novembre.

Notre association est très solide, elle existe depuis 27 ans, 80 femmes sont membres et nous organisons des événements qui peuvent réunir jusqu’à 200 personnes.<

Nous organisons beaucoup d’événements tels que des ateliers de lecture, d’écriture ou encore des visites culturelles.

Il y a également des femmes françaises qui viennent dans notre association car elles apprécient rencontrer des personnes sympathiques et progresser en anglais.

Nous sommes aussi partenaire de l’association FAWCO (Federation of American Women’s Clubs Overseas) qui est présente dans 75 pays, l’ONG récolte des fonds pour financer la scolarité des enfants qui ne peuvent pas aller à l’école.

Pour aider notre partenaire à récolter des fonds nous organisons des galas de charité avec nos membres.

D’où êtes-vous originaire ?
Je suis originaire de San Francisco dans l’Etat de Californie.

Qu’est-ce que vous nous conseillée de visiter dans votre pays d’origine ?
Le Golden Gate Bridge, Union square et vous balader le long de l’embarcadère.

Je peux aussi vous recommander de visiter le comté de Napa qui est proche de San Francisco et qui est très célèbre pour ses vins.  

Vous utilisez votre langue maternelle régulièrement ?
Je parle trois langues. Avec ma fille qui a deux ans nous parlons français, avec mon mari nous parlons anglais et avec mes beaux-parents je parle italien car mon mari est d’origine italienne.

Y a-t-il un endroit culturel que vous aimez à Montpellier? 
J’adore le Musée Fabre car nous pouvons voir les œuvres d’artistes renommés sur le plan international. Montpellier est une ville qui aime l’art il n’y a qu’à regarder les trams dessinés par  Christian Lacroix.

Avez-vous un restaurants/bars/cafés de prédilection?  
J’aime le Café Riche pour la qualité de la nourriture, L’heure bleue pour son atmosphère reposante. Je vous recommande également le restaurant Cellier-Morel rue de l’aiguillerie à Montpellier, on y mange très bien.