De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

John Cleary – Propriétaire du Manchester Bar à Montpellier

Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites à Montpellier ?

Je m’appelle John Cleary et je viens de Manchester en Angleterre. J’ai déménagé à Montpellier en 1999. J’étais venu ici seulement pour un weekend pour faire visiter un ami. J’ai habité partout dans le monde par exemple au Canada et à New York mais après ce weekend je suis resté à Montpellier.

Une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai décidé de déménager ici, c’est à cause du temps. J’ai récemment ouvert un bar ici à Montpellier qui s’appelle « Manchester Bar » et je l’ai mis en place il y a 6 mois. J’ai juste pensé ‘Pourquoi pas!’ Il a fallu environ une année de recherche pour trouver un bâtiment pour le bar. À la fin, j’ai acheté un garage inutilisé. J’ai travaillé dur et réussi à transformer le bar en 7 semaines. Au début il n’avait même pas d’électricité ou d’eau.

Le bar n’est pas encore complètement terminé mais nous ajoutons des choses petit à petit. C’est bon marché, de bonne qualité et tout le monde est invité. Le bar est légèrement caché car c’est dans une ruelle tranquille donc les gens qui viennent, sont ceux qui veulent vraiment venir.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?

Je pense que Montpellier est une ville magnifique. Mes endroits préférés ici sont le Jardin des Plantes, la Place de Peyrou et le centre historique. Aussi grâce au climat excellent, j’adore aller à la plage. Je l’aime même si ce n’est pas la plus belle plage du monde. Saint-Guilhem-le-Désert est un autre lieu très beau. En ce qui concerne les régions autour de nous, je dirais que le sud de la France est en général un super endroit à visiter. Il y a tellement de beaux endroits et de villes à visiter à proximité comme Barcelone en Espagne et Nice qui sont à seulement 3 ou 4 heures de route.

Que faut-il visiter dans votre pays d’origine ?

L’Angleterre est un pays très vert. Le Lake District est un endroit magnifique et idéal pour la randonné. Le nord de l’Angleterre mérite également une visite car il a des grandes villes comme Manchester. Manchester est connu pour sa créativité. Il y a de la bonne musique, une bonne vie nocturne et des gens sympathiques. Il n’est également pas loin du Lake District en voiture.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Mon projet pour l’avenir est de travailler sur le bar et de construire une terrasse à l’extérieur. Aussi, si le bar de Manchester continue à être un succès, j’aimerais ouvrir ailleurs et chercher de nouvelles opportunités d’affaires. Un de mes projets personnel de 2018 est de retourner à la scène musicale. Je joue de la guitare et de la basse et j’aimerais faire quelque chose en solo. Nous verrons.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Juste un petit conseil … Si vous échangez des numéros avec quelqu’un dans le monde du travail ou commerce. Appelle-les et obtenez ce que vous voulez! N’attendez pas qu’ils vous appellent. Mettez votre pied dans la porte et vous activez !