De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Kiera Lorelle – Chanteuse à Montpellier

Kiera Lorelle – Chanteuse à Montpellier
Qui êtes-vous et pourquoi avoir choisis de vivre à Montpellier ?
Je suis originaire de Londres. J’ai toujours aimé la musique et j’ai fait beaucoup de voyage en Europe pour la musique. Je suis venu en France il y a 2 ou 3 ans pour faire mes études avec le programme d’étude Erasmus. En Angleterre, à l’Université en plus de la musique j’ai pris l’option d’étudier le français. A la base je voulais aller à Paris, mais un ami à moi m’a conseillé de venir d’abord à Montpellier. J’ai eu un vrai coup de cœur pour Montpellier et du coup j’ai décidé d’y rester !

J’ai mon propre groupe « Kiera Lorelle ». Je chante et je suis accompagnée par une batterie, un piano et une basse.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?
J’aime beaucoup aller faire mon jogging sur les Rives du Lez, c’est sympa d’avoir ce coin de nature à quelque pas du centre-ville. J’aime bien aussi la Place de la Comédie car l’ambiance y est vraiment « tranquille ». Même s’il y a beaucoup de monde, les gens ne sont pas pressés ni stressés, c’est très agréable. Enfin, les soirées d’été j’aime bien aller faire la fête dans des paillotes et plages privées du bord de mer.

Quels lieux vous font penser à votre pays d’origine ?
Les Pubs et Restaurants anglais sur Montpellier ont un style londonien traditionnel. C’est vraiment amusant de voir que certains commerces en France font plus « british » que de vrais bars à Londres.

Que faut-il absolument visiter dans votre pays d’origine ?
Je n’aime pas trop les lieux trop touristiques. Je pense que lorsqu’on visite un pays il ne faut pas seulement voir les lieux cultes mais il faut surtout prendre le temps de découvrir la culture locale.

Dans l’Est de Londres ça bouge beaucoup, c’est une partie de la ville très artistique. Le Nord de Londres est vraiment super pour ceux qui aiment la musique car il y a de nombreuses scènes ouvertes et salles de concert. Dans le Sud de Londres c’est plutôt des quartiers chics.

Si vous aimez la nature, il faut absolument visiter Peak District, c’est magnifique. Dans cette région montagneuse il y a de très beaux paysages.

J’aime beaucoup l’Ecosse aussi, je trouve que la mentalité écossaise est différente et que les gens sont plus joyeux. Il y a également le « Edinburgh Festival Fringe » (= « The Fringe »), qui est un festival artistique qui a lieu chaque année à Édimbourg pendant trois semaines. Il y a une super bonne ambiance.

Si vous avez l’occasion de prendre le Tunnel sous la Manche, n’hésitez pas à vous arrêter à Dover (Douvres en français), c’est une ville en bord de mer très agréable.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Comme je viens de finir mes études je pense c’est le moment ou jamais de suivre ma passion : La musique !

Nous avons un album en cours, et l’enregistrement est déjà prévu à la maison des artistes de Chamonix. J’espère pouvoir continuer la musique aussi longtemps que possible.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?
Je pense que développer un réseau anglophone sur Montpellier est une bonne idée.

Quand on est étranger c’est très difficile d’avoir confiance en soi et d’oser aller vers les français pour leur parler. Avec mon expérience je sais maintenant qu’il ne faut pas hésiter à « sauter le pas », même si c’est dur au début, cela permet de découvrir d’autres cultures.

Je trouve qu’à Montpellier les gens sont plus accueillant qu’à Paris. Ici les gens sont ouverts aux autres, même si notre français n’est pas parfait.