De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Martin Woods – Webmaster/Graphiste

Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Martin Woods

martin-woods-large
Bonjour Martin, qu’est ce que vous faites dans la vie ?

Mon épouse Allison et moi-même avons monté notre entreprise de création de sites web pour les professionnels il y a 7 ans. Notre équipe parle anglais, espagnol, français et allemand. Nous proposons des services de graphisme pour sites web (et tout autre type de travail graphique), de cartes de site et de référencement (SEO) aussi bien pour les sites que nous créons que pour des sites déjà formés, dont nos clients souhaitent améliorer le positionnement dans les résultats des moteurs de recherche. Sur notre site, indigoextra.com, nous donnons de nombreuses informations concernant notre approche.

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Cela fait 10 ans nous sommes arrivés en France et il y a 3 mois que nous sommes à Montpellier. Avant, nous vivions dans le département de l’Aude. Allison et moi avons deux garçons de 11 et 13 ans, pour lesquels nous faisons l’école à la maison. Cette approche nous convient particulièrement parce qu’elle est pleine de conscience et permet un apprentissage naturel et autonome, qui respecte le rythme de l’enfant et induit une compréhension plus profonde de ce qui est appris. En alimentant les centres d’intérêt de nos enfants, nous pouvons approfondir leurs connaissances et leur offrir une expérience éducative plus complète, plus personnalisée.

D’où êtes-vous originaire ?

Je suis originaire de la région du Derbyshire, située dans le centre de l’Angleterre.

Vous utilisez votre langue maternelle régulièrement ?

Nos deux enfants sont bilingues et nous parlons anglais à la maison. Nous avons beaucoup d’amis français qui nous aident à progresser en français et nous essayons de faire tout notre possible pour parler français avec eux.

Y a-t-il un endroit culturel que vous aimez à Montpellier?

Dans le centre j’adore le quartier de l’Écusson, l’architecture est très belle. Montpellier est une très belle ville où il fait vraiment bon vivre, nous nous y sentons en sécurité et la ville est aussi très propre, ce qui n’est pas le cas de toutes les villes du sud.

Avez-vous un restaurants/bars/cafés de prédilection?

Nous avons un péché mignon pour les restaurants indiens et nous adorons le restaurant le Kashmir situé 6 rue de la vieille à Montpellier.

Qu’est-ce que vous nous conseillez de visiter dans votre pays d’origine ?

Si vous vous rendez dans le centre de l’Angleterre, nous vous conseillons d’aller visiter la forêt de Sherwood, célèbre pour les aventures de Robin des Bois. On peut également faire de superbes promenades dans Parc National de Peak District.