De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Neil Conti – Batteur de renommé mondial

Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Neil Conti, batteur de renommé mondial!

neil-conti-batteur-large
Bonjour Neil, qu’est ce que vous faites dans la vie ?
La musique occupe une place très importante dans ma vie depuis toujours : Quand j’avais six ans je faisais du  piano, à douze ans j’ai commencé à joué de la batterie. C’est en voyant mon cousin Morgan Fisher jouer dans le groupe Mott The Hoople que j’ai su que j’allais faire de la musique toute ma vie. Inspiré par le batteur de Mott The Hoople, j’ai souhaité poursuivre dans cette voie. Aujourd’hui, je passe la majeure partie de mon temps en studio pour la société de production que j’ai créé : Minimoon.

Pouvez- vous nous en dire plus sur Minimoon ?
Oui, c’est un studio d’enregistrement situé à Montpellier. Nous travaillons avec les artistes qui souhaitent enregistrer leur album, notre travail est collaboratif puisque nous accompagnons les artistes dans toutes les phases de la création musicale et nous veillons à ce que tout se passe au mieux.

Quels sont les artistes avec lesquels vous travaillez ?
Dans le passé, j’ai eu la chance de jouer pour des artistes tels que David Bowie, Mick Jagger, Paul Young, Deep Forest et beaucoup d’autres… Toutes ces expériences musicales me permettent aujourd’hui d’aider les musiciens qui souhaitent se lancer et faire un album.  

Aujourd’hui, je travaille avec des artistes de beaucoup d’univers différents tels que le groupe Florian  Brinker (guitariste de Rinocerose) et aussi beaucoup d’autres Artistes Montpelliérains et Etrangers.

D’où êtes-vous originaire ?
Je suis originaire d’Angleterre, j’ai passé mon enfance à la campagne, proche de Londres.

Quand êtes vous arrivée à Montpellier et pourquoi Montpellier?
Un jour, j’ai rencontré une française à Londres, j’étais sous le charme, elle était originaire de Montpellier. Cette française est devenue ma femme et il y a 10 ans je suis venue m’installer à Montpellier, je parle français et j’aime beaucoup la culture française car ma mère a vécu à Nice et parle le français couramment.  J’aime beaucoup cette ville, je trouve les petites rues du centre historique tellement jolies…

Y a-t-il un endroit où vous aimez aller écouter de la musique à Montpellier ?
A Londres, il y a chaque soir plus de 150 concerts, tous les anglais aiment jouer d’un instrument et adorent écouter de la musique. A Montpellier ce n’est pas pareil, si la danse est très reconnue, les musiciens sont beaucoup moins subventionnés, c’est vraiment dommage…

Le problème des salles de concerts à Montpellier reste l’acoustique, comme il fait chaud il y a souvent du carrelage au sol et ça sonne comme dans une salle de bain ! Outre cela, il y a une douceur de vivre à Montpellier qu’il n’y a pas à Londres, ici, on peut manger des produits frais, depuis 10 ans que je suis en France je n’ai jamais rien mangé de mauvais, je ne peux pas en dire autant lorsque je vivais à Londres.

Vous avez un endroit fétiche dans le coin ?
 J’adore l’Analog Bar à Montpellier, il est tenu par un jeune couple irlandais très gentils et  la déco est super sympa. Ils ont accroché des pochettes de vinyles au mur. Ce bar se trouve 3 rue du puits du temple dans le quartier de l’église Saint Roch.

Avez-vous un restaurant fétiche?  
A côté de la tour de la Bobote, il y a un petit restaurant que j’apprécie beaucoup et qui s’appelle Art’Mango, on y mange des plats Thaï succulents.

Je recommande aussi Le Valentino, c’est une pizzeria délicieuse !

Qu’est-ce que vous pouvez nous conseiller de visiter dans votre pays d’origine ?
Les grands parcs de Londres comme Hyde Park sont vraiment des endroits exceptionnels, vous êtes dans le poumon économique de l’Europe mais en même temps vous pouvez vous ressourcer au bord de la Serpentine River, c’est vraiment magique ! Lorsque je retourne à Londres, j’aime retrouver la chaleur et l’accueil des PUB anglais que je ne trouve pas en France dans les bars.

Vous souhaitez ajouter quelque chose ?

Vous pouvez me trouver sur facebook :
Neil Conti and The Lazy Sundaze
Minimoon Recording Studio