De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Nicholas Breedon – Coffee Club

nicholas-breedon-coffee-club-montpellier
Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites à Montpellier ?

Je m’appelle Nicholas Breedon et je viens de Manchester. J’ai étudié le français à l’université et après je suis arrivé à Montpellier en 2003 pour travailler comme commercial pour rapporter anglais. J’ai décidé de monter Coffee Club par une passion pour le bon café et d’apporter quelque chose de nouveau à la ville car ce marché n’avait pas été exploité ici. The Coffee Club et Bonobo (café-restaurant) sont où je passe le plus de temps de 7h30 jusqu’à 19h et où je parle anglais. Je vends des thés anglais « Clipper » et « Teapigs » ainsi que le ‘cheesecake’ et le ‘carrot cake’.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?

J’adore faire de la randonnée avec mon chien à Pic Saint Loup car c’est vraiment beau. De plus mes parents ont une petite résidence secondaire dans la compagne à Uzès. Ça me fait du bien d’y aller de temps en temps parce que c’est parfait pour la détente et d’échapper à la ville. Finalement la rivière de Saint Guilhem est super sympa et vous devrais y aller!

Que faut-il visiter dans votre pays d’origine ?

A mon avis, Manchester est une ville super et il faut la visiter mais malheureusement beaucoup de gens visitent les autres villes comme Londres au lieu que Manchester. Les gens à Manchester sont gentils et il y a une atmosphère géniale. De plus, Le Lake District est très pittoresque et c’est parfait pour faire du randonné.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

En ce moment je me concentre sur Bonobo pour que ça soit une réussite et sur créer une nouvelle expérience qui ressemble un restaurant pour le déjeuner au même temps qu’un café. Dans l’avenir je voudrais profiter de l’espace grand et recevoir des événements à Bonobo. Je voudrais aussi trouver un endroit pour torréfier les grains de café nous-mêmes par exemple un entrepôt et d’utiliser ces grains de café ici et les vendre à d’autres cafés et restaurants

Quel sort de nourriture et de boisson offrez-vous?

Nous offrons le brunch, la bière, le vin, et les cafés. Le café est toujours très important à nous. Le vin que nous vendons vient d’une brasserie locale. Je trouve qu’il est important de rencontrer nos fournisseurs afin que nous puissions comprendre le processus de la création de nos produits et ensuite nous pouvons l’expliquer aux clients, par exemple, comment les raisins sont cueillis à la main.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Bonobo et Coffee Club sont idéals pour se détendre. Ce sont un gout d’Angleterre mais à Montpellier. Nos clients viennent de partout et les personnels sont internationaux mais tout le monde parle français et anglais donc il y a toujours quelqu’un avec qui vous pouvez parler. Bonobo et Coffee Club ressemble aux cafés indépendants qu’on pourrait trouver dans une grande ville anglaise, avec le personnel, l’accueil, les produits, l’atmosphère internationale, la déco et la musique. Pour moi, Montpellier est une ville très cosmopolite – facile à rencontrer les gens, grand soleil et un niveau de vie exceptionnel.