De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Rachel Keyes Michel – Red Wagon

Rachel
D’où venez vous ? Et que faites-vous dans la vie ?
Je viens d’Atlanta en Georgie aux Etats Unis. Je suis en France depuis 15 ans, je suis devenue française. Je suis importatrice de produits américains qu’on ne trouve pas en France. Mon entreprise s’appelle Red Wagon – red wagon est un petit chariot rouge. Aux Etats-Unis ce chariot est un jouet classique. Les enfants y mettent leurs jouets préférés (les plus précieux) et les amènent partout avec eux. Dans cet esprit, j’importe mes produits préférés! Je donne des cours d’anglais à l’école des infirmiers, l’Ifs, à mi-temps. Je fais aussi partie de l’American Women’s Group depuis 15 ans.

Pour quelle raison êtes-vous venu en France ?
J’ai rencontré un français aux USA, qui habitait à Montpellier.

Qu’est ce qui vous plait le plus à Montpellier ?
Montpellier est une très belle ville avec beaucoup d’histoire, il y a la mer, la montagne. J’aime aussi beaucoup les montpelliérains!

Avez vous un endroit favori ?
J’apprécie la place Jean Jaurès, les Arceaux et j’aime bien Palavas pour sa plage.

Qu’est ce que vous nous conseillez de voir dans votre pays d’origine ?
Il y a beaucoup de chose à voir dans la ville d’Atlanta. Il y a l’histoire de Margaret Mitchell, l’auteur du célèbre roman Autant on en emporte le vent. J’ai une fille qui s’appelle Margaux Michel, nous avons vu après la ressemblance, ce n’était pas fait exprès. Nous avons aussi un fils, Augustin.

Il y a le centre Martin Luther King, le musée Jimmy Carter, le musée Coca Cola où l’on peut gouter tout les Coca du monde, le musée Fernbank. On peut visiter le plus grand aquarium du monde et le zoo.

Quand j’étais à la fac (Georgia Tech) je m’occupais d’un lémurien au zoo.

Il y a aussi beaucoup de sport, une grande équipe de football américain, une équipe de baseball, une équipe de basketball… et en 1996, les 100ème anniversaire des jeux olympiques.

C’est la plus grande ville du sud avec 6 millions d’habitants.

On la surnomme ‘le phénix » car elle a été brulée pendant la guerre civile.

Il y a aussi beaucoup de films tournés à Atlanta : il y a Hollywood en Californie, Bollywood en Inde, et on parle de Y’allywood à Atlanta !