De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais

Tim Pitman

Tim Pitman - Meribox.com
D’où venez vous ? Que faites-vous dans la vie ?
Je viens du sud de l’Angleterre, pas loin de Londres. J’ai vécu à Londres pendant 13 ans et je suis arrivé à Montpellier il y a 11 ans. Je développe un site web Meribox.com consacré à la vente de produit du terroir français au Royaume Uni.

D’où vous vient cette passion pour les produits français ?
J’ai rencontré des petits producteurs, l’idée de terroir en France n’est pas la même qu’en Angleterre. Cela m’a passionné.
Le but est de faire connaître de bons artisans français, de faire découvrir des produits qui sont introuvables en Angleterres.
Je vais directement à la rencontre des artisans, je passe du temps avec eux, on peut d’ailleurs retrouver des vidéos sur mon site ou ma page Facebook. Je goute les olives, les petits biscuits.

Que pensent les Anglais de votre concept ?
Je me suis lancé juste avant décembre, j’ai pour le moment de bons retours. Chaque mois j’envoie des boites découvertes aux abonnés ce qui leur permet de gouter les produits. Par exemple de l’huile d’olive bio, des rillettes de Bretagne, de la soupe de poisson de Sète, du confit d’oignon des Cévennes. Des choses qui ne sont pas disponibles en Angleterre, c’est des produits uniques.

Qu’est ce qui vous plait le plus à Montpellier ?
C’est que l’on peut trouver du bon vin pas chère, vraiment de super vins. J’adore aussi les olives Lucques.

Avez vous un bar, restaurant ou café favori ?
Le café Bun, rue des étuves, c’est le meilleur café !

Qu’est ce que vous nous recommandez de gouter dans votre pays d’origine ?
La bière anglaise, on trouve de la très bonne bière dans le pub anglais.

Quelque chose à rajouter ?
Les petits producteurs sont vraiment formidables, ils veulent faire les choses bien. Ils mènent une bataille contre les pesticides afin d’offrir des produits sains et de qualité. C’est pour cela que je veux partager leurs produits.