Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Ilene Marinez.
Je suis chanteuse indépendante et auteur compositeur. J’ai régulièrement l’occasion de travailler avec des groupes comme Fireants. The Fireants est un groupe avec des chansons anciennes issues des nouveaux immigrés sur le sol américain, avec des mélodies faisant référence à certains thèmes irlandais ou écossais.
Outre votre très belle voix vous jouez d’un instrument ?
Je joue de la mandoline et du dulcimer
D’où êtes-vous originaire ?
Je suis originaire de Californie, mais j’ai beaucoup déménagé, j’ai vécu aussi au Texas avant de venir m’installer en France
Quand êtes vous arrivée à Montpellier et pourquoi Montpellier?
Je suis arrivée à Montpellier en 1996 car mon copain y vivait. Mon copain qui est maintenant mon mari, nous avons deux enfants.
Vous utilisez votre langue maternelle régulièrement ?
Je parle anglais dans ma famille, je retourne souvent au Texas pour voir mes proches mais aussi faire quelques concerts. Lorsque je suis en France j’écris l’anglais car mon métier d’auteur compositeur m’oblige à parler et à écrire en anglais.
A quoi la vie d’artiste?
Je fais de plus en plus de concerts en dehors de Montpellier. Il est difficile d’être musicien dans le centre ville. Dés qu’il y a un peu de bruits, les gens ne sont pas très tolérants vis-à-vis de nous et portent plainte. Je vais donc jouer un peu en dehors en Aout je suis vers Nice et à Lodève et je retourne jouer de temps en temps au Texas à Austin où les artistes sont beaucoup mieux accueillit qu’à Montpellier.
Y a-t-il un endroit où vous aimez jouer à Montpellier et un aspect de cette ville que vous n’aimez pas ?
J’adore Red turtle café, avenue de palavas j’aime cet endroit avec une scène ouverte aux artistes indépendants. Ce que je n’aime pas ? Je crois que je déteste la circulation dans Montpellier surtout l’été …
Vous avez un endroit fétiche dans le coin ?
Oui toutes les plages encore sauvage comme l’Espiguette vers le Grau-du-roi me plaisent.
Avez-vous un restaurants/bars/cafés de prédilection?
The wok car je suis végétarienne et l’heure bleue c’est un salon de thé-dressing assez magique (1 rue de la Carbonnerie).
Quel restaurant ressemble à ce que vous pouvez trouver aux Etats Unis ?
Le Country Rock (3 Rue des Multipliants ) ils font même des hamburger végétal !
Qu’est-ce que vous nous conseillée de visiter dans votre pays d’origine ?
Austin bien sûr car c’est la capitale du Texas, San Antonio et entre les deux il y a un petit village très charmant qui s’appelle Gruene. Je le conseille à tous ceux qui se rendent au Texas.
Quels sont vos projets actuels?
J’en ai plusieurs : j’ai un projet d’album avec Mister Blackstone et un projet avec Alain Cahuzac.