[custom_frame_right shadow= »on »][/custom_frame_right]Dr. David Cross et Arthur Fell, qui vivent tous le deux à Montpellier, se sont rencontrés il y a 35 ans à Abidjan, Côte d’Ivoire. David enseignait la pédagogie anglaise pour le British Council à l’Université d’Abidjan. Arthur était Directeur de la Mission USAID à Abidjan. Depuis cette époque ils ont été partenaires pour jouer du jazz ensemble.

Dr. David Cross, de Londres, Angleterre (à droite dans la photo) est un professeur linguistique qui a enseigné pour le British Council et à l’Université de Ohio aux USA. Il a publié plusieurs livres importants pour les éditions Longman en Angleterre et Hatier en France. Il est un musicien de jazz accompli jouant la trompette, le trombone, et chantant. Arthur Fell (à gauche dans la photo au piano) vient de Bloomington, Indiana. Il a un diplôme universitaire en économie et commerce et un doctorat juris en Droit. Il est membre du Barreau de New York et a pratiqué le droit à New York City. Il était un “Fellow” à Columbia Université Faculté de Droit à New York City et a servi comme avocat dans le General Counsel de l’Agence International pour le Développement (United States Agency for Interntional Development) et en Afrique comme “Foreign Service Officer” et Directeur de Mission dans plusieurs pays. Il était Administrateur Principale à l’Organisation de Co-opération de Développement Economique (OCDE) à Paris. Il a étudié l’enseignement d’anglais en Angleterre et a obtenu un Certificat Oxford-Cambridge pour enseigner l’anglais. Depuis 14 ans il a animé une émission de jazz “Swing Doctors” sur 88FM Radio Aviva. Arthur est compositeur et a obtenu un Prix ASCAP (The American Society of Composers, Authors and Publishers) pour une de ses compositions.

David et Arthur, en plus de jouer pour des festivals et d’autres occasions, ont fait un album sur le label de jazz Britannique “MacJazz”.