Cours d'anglais Montpellier, discussions et animations en anglais, sorties et événements en anglais à Montpellier https://anglais-montpellier.com De bons plans et lieux à Montpellier pour améliorer votre anglais Mon, 03 Dec 2018 21:19:01 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.0.1 Nav Vilain – Poète à Montpellier https://anglais-montpellier.com/nav-vilain-poete-montpellier/ Tue, 16 Oct 2018 16:02:58 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1060
Nav, d’origine indienne issue de parents nés en Afrique de l’Est, Nav tire une richesse de son héritage culturel qui s’étend sur trois continents. En résulte une écriture de poésie conjuguant profondeur, sentiments et vérité. Ses paroles – sensible, provocantes et courageuses – s’expriment passionnément sur le papier. Sa poésie bondit de la page avec ferveur lors de ses lectures sur scène. Audacieux et introspectif, elle vit en France depuis 2002 et partage son univers et ses paroles.

www.navvilain.com

www.facebook.com/navvilain/

www.instagram.com/navvilain/

]]>
John Cleary – Propriétaire du Manchester Bar à Montpellier https://anglais-montpellier.com/john-cleary-proprietaire-manchester-bar-montpellier/ Mon, 15 Jan 2018 11:29:14 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1051
Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites à Montpellier ?

Je m’appelle John Cleary et je viens de Manchester en Angleterre. J’ai déménagé à Montpellier en 1999. J’étais venu ici seulement pour un weekend pour faire visiter un ami. J’ai habité partout dans le monde par exemple au Canada et à New York mais après ce weekend je suis resté à Montpellier.

Une des nombreuses raisons pour lesquelles j’ai décidé de déménager ici, c’est à cause du temps. J’ai récemment ouvert un bar ici à Montpellier qui s’appelle « Manchester Bar » et je l’ai mis en place il y a 6 mois. J’ai juste pensé ‘Pourquoi pas!’ Il a fallu environ une année de recherche pour trouver un bâtiment pour le bar. À la fin, j’ai acheté un garage inutilisé. J’ai travaillé dur et réussi à transformer le bar en 7 semaines. Au début il n’avait même pas d’électricité ou d’eau.

Le bar n’est pas encore complètement terminé mais nous ajoutons des choses petit à petit. C’est bon marché, de bonne qualité et tout le monde est invité. Le bar est légèrement caché car c’est dans une ruelle tranquille donc les gens qui viennent, sont ceux qui veulent vraiment venir.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?

Je pense que Montpellier est une ville magnifique. Mes endroits préférés ici sont le Jardin des Plantes, la Place de Peyrou et le centre historique. Aussi grâce au climat excellent, j’adore aller à la plage. Je l’aime même si ce n’est pas la plus belle plage du monde. Saint-Guilhem-le-Désert est un autre lieu très beau. En ce qui concerne les régions autour de nous, je dirais que le sud de la France est en général un super endroit à visiter. Il y a tellement de beaux endroits et de villes à visiter à proximité comme Barcelone en Espagne et Nice qui sont à seulement 3 ou 4 heures de route.

Que faut-il visiter dans votre pays d’origine ?

L’Angleterre est un pays très vert. Le Lake District est un endroit magnifique et idéal pour la randonné. Le nord de l’Angleterre mérite également une visite car il a des grandes villes comme Manchester. Manchester est connu pour sa créativité. Il y a de la bonne musique, une bonne vie nocturne et des gens sympathiques. Il n’est également pas loin du Lake District en voiture.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Mon projet pour l’avenir est de travailler sur le bar et de construire une terrasse à l’extérieur. Aussi, si le bar de Manchester continue à être un succès, j’aimerais ouvrir ailleurs et chercher de nouvelles opportunités d’affaires. Un de mes projets personnel de 2018 est de retourner à la scène musicale. Je joue de la guitare et de la basse et j’aimerais faire quelque chose en solo. Nous verrons.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Juste un petit conseil … Si vous échangez des numéros avec quelqu’un dans le monde du travail ou commerce. Appelle-les et obtenez ce que vous voulez! N’attendez pas qu’ils vous appellent. Mettez votre pied dans la porte et vous activez !

]]>
Bart Calendar – écrivain à Montpellier https://anglais-montpellier.com/bart-calendar-ecrivain-a-montpellier/ Mon, 04 Dec 2017 19:49:35 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1045
Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites à Montpellier ?

Je m’appelle Bart et je suis né en France cependant j’ai grandi aux États-Unis à New York et au New Jersey. A l’âge de 19 ans, je suis venu à Montpellier comme étudiant Erasmus ou j’ai passé mon temps à l’Université I.U.T. Je suis retourné aux États-Unis et j’ai travaillé comme journaliste pendant dix ans qui était assez moi pour. Donc, j’ai décidé de passer un ou deux mois à Montpellier après avoir quitter mon travail et je suis ici depuis ce temps-là. Je n’avais pas envie de partir. J’adore le rythme de vie tranquille de Montpellier et la possibilité d’aller visiter les autres villes fantastiques, culturelles et bourdonnantes par exemple Barcelone ou Paris.

Maintenant, pendant les semaines, j’écris les publicités pour les entreprises d’Internet mais pendant le weekend je suis écrivain de romans. J’ai publié mon premier roman ‘The Book Of Doom’ en 2017. Mon deuxième roman sort la semaine prochaine. Une fois que j’ai commencé à écrire ces romans, je ne voulais pas m’arrêter. Les mots continuent à sortir.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?

J’aime passer du temps au Shakespeare et aussi au Bistrot Victoria. Je suis un garçon de la ville. J’aime les villes. En grandissant à New York et au New Jersey, j’adore l’atmosphère des villes. J’aime simplement me promener dans les rues de Montpellier et m’asseoir en lisant un livre dans la ville, en écoutant les conversations des gens autour de moi. Cela me donne des idées pour mes livres et me donne un aperçu de la vie souterraine à Montpellier.

Que faut-il visiter dans votre pays d’origine ?

Je dirais qu’il faut visiter New York et aussi traversé le pont pour visiter Brooklyn. Il y a quelques bars sympas qui sont amusants comme R-Bar et Union Pool, amusez-vous et prenez un verre !

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Tout d’abord, je dois terminer mon deuxième livre et le commercialiser. Ensuite, vers janvier, je veux me concentrer sur un troisième roman. Je ne sais pas encore de quoi, il s’agira.

]]>
Emily Cole – Chanteuse et musicienne à Montpellier https://anglais-montpellier.com/emily-cole-chanteuse-musicienne-montpellier/ Wed, 15 Nov 2017 00:51:45 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1041
John Owens - Guitariste à Montpellier
Qui êtes-vous et qu’est-ce que vous faites à Montpellier ?

Je m’appelle Emily Cole et j’ai 30 ans. Je viens d’une ville au Nord de Chicago aux États-Unis. J’ai déménagé à Montpellier en 2011 pour un emploi comme assistante de langue anglaise cependant je suis chanteuse et musicienne professionnelle depuis 2012. J’ai de nombreux projets dans lesquels je suis impliquée et je faisais partie de quelques groupes au fil des ans. Je suis impliquée dans la scène swing et jazz et je fais partie d’un groupe qui s’appelle «White Chocolate Drops». En ce qui concerne mon projet solo, j’apprends à jouer du piano depuis trois ans et je fais des reprises de chansons anglophones telles que les Beatles et Radiohead. Je fais aussi partie d’un groupe de trio et nous jouons du swing, du jazz et une groupe de la musique électronique pop <> car nous faisons les reprises de <>. J’ai décidé de rester à Montpellier car j’aime le climat et le sentiment d’une petite ville, même si c’est une ville assez grande.

Quels sont vos lieux préférez sur Montpellier et/ou sa région ?

J’adore The Coffee Club de la Rue St. Guilhem. C’est un super endroit pour bavarder avec des amis et ils font un café extraordinaire. J’aime aussi faire du vélo au long de la rivière du Lez jusqu’à Villeneuve-lès-Maguelone. Les routes sont de beaux chemins de campagne qui mènent à la plage.

Que faut-il visiter dans votre pays d’origine ?

Les gens devraient visiter la Nouvelle-Orléans. C’est une ville qui est musicalement très animée. Les gens sont très sympathiques et il y a une atmosphère très cool. Deuxièmement, je dirais que Seattle vaut une visite. Le café là est génial ! De plus, Seattle est très proche de la nature et il y a de très belles forêts à proximité. Enfin, je devrais bien sûr dire Chicago. C’est génial car il y a toujours beaucoup de choses à faire. Je recommande la visiter au printemps ou en été.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Je voudrais commencer un groupe électronique avec une influence scandinave et islandaise, par exemple comme le groupe islandaise «Múm»

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

J’ai trois albums avec mon groupe ancien «Hippocampus Jass Gang» et un avec «White Chocolate Drops». Je vous conseille de les écouter !

]]>
Manchester Bar à Montpellier https://anglais-montpellier.com/manchester-bar-montpellier/ Mon, 06 Nov 2017 19:37:30 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1033
Manchester Bar à Montpellier
Happy Hour 18.00/20.00.
44 rue Roucher, Montpellier, France
+33 6 62 41 56 71
Facebook

]]>
Coldrip – Café-Restaurant à Montpellier https://anglais-montpellier.com/coldrip-cafe-restaurant-montpellier/ Mon, 06 Nov 2017 17:46:49 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1029
Coldrip - Café Restaurant à Montpellier
Déjeuner, Brunch, et café de qualité comme en Nouvelle Zélande!
4 rue Glaize, Montpellier, France
Facebook

]]>
Sheana Ochoa – Ecrivaine à Montpellier https://anglais-montpellier.com/sheana-ochoa-ecrivaine-montpellier/ Thu, 26 Oct 2017 17:02:38 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1022 Sheana Ochoa est une écrivaine d’heritage mexicain et amérindien. Elle a habité dans la plus grande région de Los Angeles aux Etats-Unis ou elle a reçu son master en rédaction professionnelle de l’Université de Californie du Sud. Elle a publié la première bibliographie de Stella Adler, Stella! Mother of Modern Acting, en 2014. Stella Adler est une légende d’arts dramatiques et du théâtre de New York. Sheana travaille actuellement sur un livre historique et les mémoires. En plus de rédaction professionnelle, elle est une productrice de théâtre. Pendant ses années de licence, elle est habitée pour un petit temps en Madrid. Sheana a déménagé à Montpellier avec son marie et son fils, Jordan and Noah, respectivement. C’est son premier temps qu’elle habite en France. Visitez son site internet à www.sheanaochoa.com.

]]>
Jordan Elgrably – Journaliste, rédacteur en chef à Montpellier https://anglais-montpellier.com/jordan-elgrably-journaliste-redacteur-chef-montpellier/ Thu, 26 Oct 2017 16:55:36 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1018 Jordan Elgrably est un journaliste, rédacteur en chef et ancien directeur fondateur de The Markaz qui est situé à Los Angeles. The Markaz fondait avec le nom the Levantine Cultural Center en 2001, et il est le premier de son genre –le premier centre qui spécialise dans la culture nord-africaine et du Moyen-Orient en L.A. Il a déménagé à Montpellier avec sa femme et son fils, Sheana et Noah, respectivement, après ayant habité pour un décade à Paris. Il voudrait dire qu’il est un expatriât –spécialement pendant la débâcle de Trump—mais son père était français et ses grand-parents étaient marocains ; sa famille est à travers France et Morocco. En ce moment, il habite à Montpellier et travaille sur les projets de livres diverses. Visitez son site internet à www.jordanelgrably.com.

]]>
Bart Calendar – Auteur anglophone à Montpellier https://anglais-montpellier.com/bart-calendar-auteur-anglophone-a-montpellier/ Thu, 26 Oct 2017 16:36:31 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1012
Bart Calendar - Auteur anglophone à Montpellier
Bart Calendar – Auteur anglophone à Montpellier.
Montpellier
Amazon

]]>
Jeremy Josephs – Auteur anglophone à Montpellier https://anglais-montpellier.com/jeremy-josephs-auteur-anglophone-a-montpellier/ Thu, 26 Oct 2017 16:18:52 +0000 http://anglais-montpellier.com/?p=1005
Jeremy Josephs - Auteur anglophone à Montpellier
Jeremy Josephs – Auteur anglophone à Montpellier
Montpellier
+33 (0)6 85 23 38 13
www.jeremyjosephs.com/
Facebook

]]>