Aujourd’hui nous avons le plaisir d’interviewer Sandra & Jean Michel Lélias
Le 21 juin dernier, jour de l’été, nous avons créé Vélorelay.
Vous pouvez nous expliquer le concept ?
Oui bien sûr, Vélorelay est un café vélo où l’on vend, loue, répare des vélos. En plus de cette activité, nous proposons à nos clients « une restauration lente » : Nous proposons des snacks typiquement américains mais revisités avec des produits du terroir et bio de préférence. Nous parlons de restauration lente car tous nos cheese cake, burritos, carrot cake, bagels sont préparés devant nos clients. Nos clients peuvent aussi venir déguster plusieurs variétés de café.
Vous avez des projets pour développer votre concept novateur ?
Pour fidéliser notre clientèle, nous souhaitons ouvrir un sauna et une salle de fitness. Nous avons aussi le projet d’être en partenariat avec des gites afin de proposer des séjours clés en main. Nous souhaitons faire du tourisme vert et ainsi proposer aux touristes de découvrir notre belle région en vélo, vélo avec assistance électrique et pourquoi pas en canoë ?
Super ! On peut vous trouver où ?
Sommières se situe entre Montpellier et Nîmes.
Vélorelay
27 Place de la Libération
30250 Sommières.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?
Je suis originaire de Montpellier mais ma femme Sandra est américaine. Nous avons vécu pendant 15 ans dans la ville de Dana Point en Californie.
Dana Point se situe entre San Diego et Los Angeles. Nous y avions une entreprise de biotechnologies.
Quand êtes vous arrivée à Montpellier et pourquoi Montpellier?
Il y a environ 1 an, parce que j’avais fait mes études à Montpellier et que j’adore cette région.
Vous utilisez votre langue maternelle régulièrement ?
Nous parlons anglais essentiellement
Qu’est-ce que vous aimez à Montpellier?
Je préfère le centre de Montpellier à Odysseum, j’adore Montpellier car c’est une ville jeune, qui bouge beaucoup, sûrement grâce à son côté étudiant.
Qu’est-ce que vous nous conseillée de visiter dans votre pays d’origine ?
San Diego, Balboa Park, San Diego est une ville très culturelle, il y a beaucoup de musées. Je vous conseille d’emprunter la route 101 avec des endroits fantastique, dépaysement total assuré. Vous aurez peut-être même la chance de croiser des phoques allongés sur les plages…